mardi 31 mars 2009

Le 30 mars. Marie dans tous ses états

horaire d'été, nous n'étions qu'une vingtaine en une fin d'après midi ensoleillée, juste ce qu'il fallait pour être à l'aise. Le modèle, Marie, était pil poil à l'heure, nous étions installés à 17h40. Trois croquis en composition sur une feuille, dynamisme, spontanéité de rigueur. Bien entendu pas de monochrome, valeur, intensité, ombre et lumière, nous souffrions pour l'expression. Surtout pas d'effet domino, images juxtaposées.
une bonne séance, forte en gueule et en plaisirs.
la semaine prochaine séance avec modèle masculin avant les vacances.
reprise le 27 avril.
la rédaction est en vacances le 6 avril, donc pas de reprtage.

jeudi 26 mars 2009

lundi 23 mars 2009

le modèle, c'est l'autre, le collègue d'atelier, et en plus éclairage zenitale. Catherine s'était chauffée la tête pour installer les spots sur des planches croisées en équilibres sur des tretaux. Bref cet exercice l'avait mis en forme et la séance a été tonitruante, mais il fallait aller chercher le modèle et c'était pas facile.
A vous de voir.
Au fait si vous trouver mes commentaires legers sur le modèle de la semaine dernière, c'est peut être que vous en attendiez plus (lol)
la semaine prochaine modèle, et sans effet d'annonce.

jeudi 19 mars 2009

Le 16 mars, modèle vivant

nouvel exercice, composition intuitive, 3 poses sur une feuille, et que cela soit construit! même si l'on ne connait pas la pose suivante. Exercice périlleux mais enrichissant. Comprendre le modèle, sentir la modèle et anticiper. Nous nous sommes pliés à la discipline avec plus ou moins de facilité, mais bonne volonté tout de même.
Le modèle nous précédait de ses poses structurées et gracieuses.
voyons le résultat.

mercredi 11 mars 2009

Fleurs et cageot !!! 9 mars 2009

Ah les cageots, une couleurs qui absorbe les autres, une perspective avec des trous, des ombres, ça reposent sur des coins, en plus c'est connu et ça paraient simple.
Où chercher l'humilité de l'exécutant devant tant de simplicité?
En tout état de cause le démarrage fut laborieux, une heure pour poser le tableau, le plaisir émergeait sur la deuxième pose pour un résultats interessant. A vous de voir!
la semaine prochaine bienvenue à Marion.

mercredi 4 mars 2009

reprise du 2 mars 2009

l'hivers résiste en ce début mars, mais les irreductibles du lundi soir sont présents à 17 h 30, même le modèle et cela malgré les craintes de catherine.
une reprise ambitieuse sur un modèle vivant. Un petit échauffement, et des poses de 20 minutes. Pas facile de s'y remettre, heureusement catherine nous accompagne de ses encouragements ( hue, bou diou, saperlipopette, patin coufins, etc... et allouette).